Collecte et utilisation des données à caractère personnel des clients, des fournisseurs et des autres sous-traitants

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recueillerons et utiliserons les données à caractère personnel que vous nous fournissez, car ces opérations sont nécessaires pour conclure et exécuter un éventuel accord avec vous. Cela s’applique tant à nos clients (potentiels) qu’aux parties auprès desquelles nous achetons des biens et/ou des services.

Si vous comptez parmi nos clients (potentiels), nous utilisons vos données pour pouvoir vous envoyer un devis, pour déterminer les spécifications ou les exigences qu’un bien ou un service particulier doit respecter, pour pouvoir livrer des marchandises ou effectuer des travaux, pour pouvoir vous envoyer nos factures et communiquer facilement et avec efficacité sur les modalités d’exécution du contrat.

Si vous êtes un fournisseur (potentiel) ou un autre sous-traitant, vos données à caractère personnel sont également nécessaires à la conclusion et à l’exécution du contrat. Cela s’avère nécessaire en cas d’achat pour pouvoir vous indiquer nos spécifications ou nos exigences qu’un bien ou un service particulier doit respecter, pour envoyer une demande de devis ou pour passer commande chez vous, pour payer vos factures et communiquer facilement et efficacement avec vous sur d’autres aspects du contrat.

Vous n’êtes pas obligé de nous transmettre vos données à caractère personnel. Toutefois, si vous ne nous fournissez pas ou pas suffisamment de données à caractère personnel, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de mener à bien les activités susmentionnées.

Transmission à des tiers

Dans le cadre de l’exécution d’un accord éventuel avec vous, nous pouvons être amenés à devoir fournir vos données à caractère personnel à des parties qui nous fournissent des pièces, du matériel et des produits ou qui effectuent des activités pour notre compte. Nous utilisons également un espace serveur externe pour le stockage de (certaines parties de) notre administration des ventes et des achats et de notre fichier de relations commerciales, dont font partie vos données à caractère personnel. Par conséquent, vos données à caractère personnel sont transmises à notre fournisseur d’espace de serveurs. Nous utilisons également Microsoft Office et les options de stockage associées pour les e-mails et autres fichiers. Enfin, étant donné que nous avons recours à un service d’envoi de bulletins d’informations, vos données à caractère personnel sont transmises au fournisseur de ce service.

Marketing direct auprès des clients

Si vous nous en avez donné l’autorisation, nous conserverons et utiliserons les données à caractère personnel que vous nous avez fournies pour vous informer personnellement par courrier électronique de nos produits et services existants et de nos nouveaux produits et services et, éventuellement, pour vous faire une offre. Chaque fois que nous vous envoyons un courrier électronique publicitaire, vous avez la possibilité de nous faire savoir que vous ne souhaitez plus en recevoir. Pour ce faire, veuillez suivre le lien de désabonnement au bas de chaque courrier électronique.

Visite du site et cookies

Damcon B.V. utilise uniquement des cookies techniques et fonctionnels. Et des cookies analytiques qui n’ enfreint pas votre vie privée. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires pour le fonctionnement technique du site et votre facilité d’utilisation. Ils s’assurent que le site fonctionne correctement et se souviennent, par exemple, de vos préférences. Nous pouvons également optimiser notre site web avec ceci. Vous pouvez désactiver les cookies en configurant votre navigateur Internet afin qu’il ne stocke plus de cookies. En outre, vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment enregistrées via les paramètres de votre navigateur. Les données pour l’analyse de la visite du site sont effaceées après deux an.

Période de conservation des données à caractère personnel des clients, fournisseurs et autres sous-traitants

Si vous nous avez demandé un devis, mais que vous n’êtes pas devenu notre client, nous effacerons vos données jusqu’à ce que le fichier ait besoin d’être nettoyé.En revanche, si vous êtes devenu client chez nous ou si nous sommes devenus client chez vous, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période de sept années après la fin de l’exercice comptable au cours duquel le contrat avec vous a été complètement exécuté. La période de sept ans correspond à la période pendant laquelle nous sommes tenus de conserver notre administration pour le fisc. Apres cette période, nous supprimerons, à votre demande écrite, vos données à caractère personnel.

Vos droits

Vous avez le droit de nous demander d’accéder à vos données à caractère personnel. S’il y a lieu de le faire, vous pouvez également nous demander de compléter vos données à caractère personnel ou de corriger toute inexactitude. En outre, vous avez le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel ou de restreindre leur utilisation. Vous pouvez également vous opposer à la collecte et à l’utilisation de vos données ou déposer une plainte auprès de l’Autorité en charge des données à caractère personnel. Enfin, vous pouvez nous demander d’obtenir vos données à caractère personnel ou de les transférer à un tiers. Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à : Damcon B.V., Bomenlaan 2, 4043 KD Opheusden, 0488-442828, info@damcon.nl. Bien entendu, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions ou pour obtenir de plus amples informations sur la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel.

1 août 2019