Origine

Jan Van Dam (1947) a créé son entreprise de mécanisation agricole dans une forge à dans la Hamsestraat à Opheusden. Les pépinières des environs on alors enfin trouver les solutions adaptées à leur secteur. La première machine fut la CDO-60 créé en 1970 : une souleveuse d’arbres motrice équipée d’un treuil LR-3. Au cours de près de 50 ans, la firme s’est alors développée pour devenir fabricant de machines pour pépinière. Les machines Damcon sont vendu et exporté en Hollande mais aussi à l’international.

L’entreprise est actuellement composée d’environ 25 salariés. Grâce à l’association de différents savoir-faire, nous sommes en mesure de fournir une réponse à tout problème de mécanisation. Au sein de l’entreprise, le département des ventes, le stock, les ateliers de réparation et de construction, le service après-vente ainsi que le bureau d’étude travaillent en étroite coopération pour vous offrir le meilleur; l’acheteur ne s’en trouve que plus satisfait lors de l’achat. La qualité et les services Damcon ont maintenant fait leurs preuves dans les pépinières. Damcon fournit des machines fiables et fonctionnelles, et vous garantit un meilleur rendement ainsi qu’une longue durée de vie.

Le fondateur, Jan van Dam, s’est retiré de l’entreprise le 1er mai 2007, mais reste encore toujours impliqué en tant que propriétaire. Leendert Scheurwater, qui est entré en service en 2002 au poste de directeur des ventes, occupe maintenant celui de PDG de l’entreprise. Les deux fils, Jan jr. et Rico van Dam, sont actifs dans l’entreprise, notamment dans l’entrepôt et l’atelier.

opinion personnelle toujours